Ce qu'il faut savoir sur les modalités de reprise du football amateur

La Fédération Française de Football a indiqué ce mardi dans un communiqué les modalités de reprise du football amateur pour les majeurs : elle sont pour le moment identiques à celles des plus jeunes (sans contacts, dans la limite de 3 heures...). La FFF a précisé que les entraînements collectifs des adultes avec contacts, pourront reprendre dès le 15 décembre pour les adultes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PATRICK SMITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La FFF a annoncé mardi 1er décembre, via un communiqué, que la pratique du football amateur était à nouveau autorisée pour les personnes majeures mais sous conditions strictes. Et "le retour aux entraînements collectifs avec contacts est pour l'instant prévu au 15 décembre 2020, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, indique la FFF. Cette reprise reste néanmoins soumise à un certain nombre d’obligations et de restrictions." Jusqu’au 15 décembre, le football sans contact reste donc la règle.

Tout comme les mineurs, le retour sur les terrains se fera dans le respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement : 3 heures maximum, à moins de 20km du domicile, et avant le couvre-feu (interdit entre 21h et 6h du matin). Quant aux vestiaires, il appartient à la municipalité la décision de les ouvrir, ou non.

En revanche, il faudra encore patienter avant le redémarrage des compétitions et des rencontres interclubs. Elles sont envisagées à partir du début du mois de janvier 2021, "à condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’Etat".
 

Concernant le futsal, une reprise de l’activité pour les jeunes sera "possible à partir du 15 décembre 2020, mais limitée à l’organisation d’activités au sein d’un même club", précise la FFF. Pour les adultes, il faudra en revanche patienter, "une reprise sans restriction des adultes (étant) possible à partir du 20 janvier 2021", toujours sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.