Cet article date de plus de six ans.

Capello sera limogé s'il ne qualifie pas la Russie pour l'Euro

Fabio Capello, le sélectionneur italien de la Russie, sera limogé s'il ne parvient pas à qualifier le pays pour l'Euro-2016, a prévenu ce lundi le patron de la Fédération russe de football (RFU) Nikolai Tolstykh. "Le contrat prévoit la possibilité de limoger l'entraîneur en cas de mauvais résultats. La non-qualification de l'équipe pour l'Euro 2016 constituerait une rupture de contrat, a déclaré Tolstykh, cité par www.sports.ru.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fabio Capello  (DIRK WAEM / BELGA MAG)

"Mais il ne serait pas correct de souligner ces conditions alors que  l'équipe nationale doit bientôt disputer des matches de qualification  cruciaux", a-t-il cependant ajouté. L'Italien de 68 ans a prolongé l'an passé son contrat jusqu'au  Mondial-2018, prévu en Russie. Il est supposé être le sélectionneur le mieux  payé du monde.

C'est mal parti

Le milliardaire Alisher Usmanov est récemment intervenu en versant  l'équivalent de 5 millions d'euros pour régler un contentieux concernant des  salaires impayés au sélectionneur, qui traînait depuis six mois. Au Mondial-2014, la Russie a été éliminée au premier tour sans gagner un  seul match. Il a fallu le soutien du ministre des Sports Vitaly Mutko pour que  Capello ne perde pas son poste après cet échec. La Russie a mal commencé les éliminatoires de l'Euro 2016. Elle n'a récolté  que cinq points en quatre matches, dont un nul à domicile contre la Moldavie et  une défaite en Autriche. Elle disputera son prochain match au Monténégro le 27 mars.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.