Cammas poursuit sa moisson
Cammas a ainsi ajouté un trophée à une moisson 2013 déjà impressionnante: championnat de France de match racing, Tour de France à la voile, championnat de France de course au large (en équipage) et championnat du monde des catamarans de Classe C, la "petite Coupe de l'America". Pour ne parler que des victoires les plus significatives...
Malgré un manque d'entraînement évident, Cammas et sa coéquipière, une ex-Laseriste, ont fini 2e de la Medal Race de dimanche, loin devant leurs concurrents les plus dangereux. "On est super heureux de gagner dès la première année car nous n'étions pas favoris, a déclaré Cammas. Notre objectif était de finir dans les cinq premiers, alors vous imaginez! Nous sommes encore loin de tirer le maximum du Nacra 17, qui est un bateau très exigeant, très technique. On perd encore beaucoup de terrain sur les départs, les manoeuvres et dans les transitions".
"Il faut que l'on réussisse à bien manoeuvrer tout en regardant le plan d'eau autour de nous, a-t-il ajouté. Par contre, en ligne droite, on a bien trouvé le fonctionnement du bateau et on va assez vite. C'est pour cela que l'on va aller s'entrainer au Maroc cet hiver avec l'équipe de France". D'une façon générale, les équipages français ont obtenu d'excellents résultats à cette SOF 2013, s'imposant (outre le Nacra 17) en 470 (messieurs), 49er (messieurs), 49er FX (dames) et Laser Radial (dames).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.