Camille Lacourt veut poursuivre jusqu'au Mondiaux 2017... sous certaines conditions
"Le but est de finir sur les Championnats du monde, je vais tout faire pour que ce soit possible mais avant de prendre une décision arrêtée, je vais voir comment ça se passe", a expliqué Lacourt, de passage à Paris. "Mon objectif dans ma vie, c'est clairement le bien-être de ma fille et ma reconversion et après, la natation", a-t-il poursuivi. Le Marseillais de 31 ans est papa d'une petite fille de 4 ans, Jazz, qui vit à Paris. Il a décidé de partager son temps entre le capitale et Marseille, où il s'entraîne, sans savoir encore si tout cela sera compatible avec les exigences du haut niveau.
"Pour l'instant il y a trop d'éléments que je n'arrive pas à gérer. Il va y avoir des discussions avec le club et il y a aussi les partenaires à prendre en compte. Je n'ai pas envie de leur dire que je continue de nager si, en plein milieu de l'année, c'est très compliqué avec cette nouvelle vie et que je raccroche le maillot", a-t-il souligné.
Bientôt le monde de l'entreprise
Lacourt a participé à ses derniers jeux Olympiques en août à Rio, où il a fini cinquième sur 100 m dos. Il aimerait nager encore pour une ultime saison jusqu'aux Mondiaux, fin juillet 2017, mais uniquement sur 50 mètres dos (non olympique), distance pour laquelle il est double tenant du titre mondial. Ces Championnats du monde se dérouleront à Budapest, une ville où il a lancé sa carrière internationale, avec trois médailles d'or à l'Euro 2010. "C'est un chouette clin d'oeil à ma carrière. C'est juste un détail, mais c'est drôle !", a-t-il relevé. Lacourt prépare sa reconversion en se spécialisant dans les séminaires en entreprises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.