Cet article date de plus de quatre ans.

Buzz-déjeuner : Le geste de grande classe de Théo Zidane

Bon sang ne saurait mentir… Théo, 14 ans, est le troisième fils de Zinedine Zidane. Lors d’une rencontre avec les cadets du Real Madrid, le jeune adolescent a réalisé un geste d’une certaine classe : une lambretta, rarement vue sur les terrains de jeunes…
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Théo Zidane, 14 ans.

Les chiens ne font décidément pas des chats. Après Enzo (21 ans) et Lucas (18 ans), c’est au tour de Théo de faire parler de lui, après un magnifique geste technique réalisé lors d’un match joué avec les cadets du Real. Le jeune garçon de 14 ans a réalisé une lambretta, un geste technique qui visait à lober son adversaire après avoir bloqué le ballon entre ses pieds. Théo, qui porte un maillot floqué du nom de sa mère (Fernandez) afin d’éviter la pression de jouer avec le lourd patronyme que représente celui de son père, a ensuite concrétisé son action en marquant son but.

Un geste de grande classe, mais qui est assez mal vu en Espagne. Et ce n’est pas Neymar, l’attaquant du FC Barcelone, qui dira le contraire. En 2015, face à l’Atlético Bilbao, le Brésilien s’était fait énormément critiquer après avoir réalisé une lambretta en plein match.

En attendant, une chose est sûre, si Théo Zidane possède déjà cette belle technique footballistique à seulement 14 ans, il faudra le surveiller de près ces prochaines années…

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.