Cet article date de plus de cinq ans.

Buzz-Déjeuner : aux entraînements, Marseille galère, Barcelone s'amuse

L'entraînement, c'est plus facile pour certains. A Marseille, un mini-but résiste aux assauts des Olympiens. A Barcelone, un jeu anodin est l'occasion de s'amuser.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

On n'a pas le même niveau, mais on a la même passion. Les entraînements ne se déroulent pas vraiment de la même façon entre Marseille et Barcelone. L'OM, en proie à de nombreux problèmes offensifs, a décidé de travailler la technique de tir de ses joueurs à l'aide d'un but miniature. Une bonne idée sur le papier mais aux résultats surprenants...


La désastreuse séance d’entrainement face au but par lephoceen

Du côté de Barcelone, le niveau technique est tout autre. Les toros (un cercle de joueurs qui se passent la balle, un ou deux au milieu tentent de l'intercepter) sont réputés pour leur vitesse et leur difficulté. Mais les champions d'Europe en titre en profitent aussi pour s'amuser. Pas de chance pour le Français Jérémy Mathieu et Sergi Roberto, victimes désignées du jeu du jour. 


Spectacular ‘rondo’ in FC Barcelona training... par fcbarcelona

Le toro, également appelé rondo, est aussi une spécialité du Bayern de Pep Guardiola. Pas de railleries ni de brimades, mais une belle séquence de 61 passes en une touche de balle, à déguster en dessert. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.