Cet article date de plus de trois ans.

Brisbane: Stephens et Nishikori déclarent forfait

Le Japonais Kei Nishikori et l'Américaine Sloane Stephens, gagnante du dernier US Open, ne disputeront pas le tournoi de Brisbane (31 décembre au 7 janvier) pour lequel ils s'étaient inscrits, ont déploré samedi les organisateurs de l'épreuve samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Nisihkori, 27 ans, blessé à un poignet, n'a plus joué depuis quatre mois et occupe actuellement le 22e rang mondial.  "Je suis tellement déçu de manquer Brisbane cette année. Pendant des années, j'en avais fait mon tournoi de rentrée et je m'y suis toujours senti bien", a déclaré Nishikori sur le compte Twitter d'un tournoi dont il a été finaliste en janvier dernier.

Le Japonais, blessé à un poignet, avait déclaré le mois dernier qu'il avait préféré la rééducation plutôt que l'opération. Sloane Stephens, elle, ne disputera pas le tournoi du Queensland à cause d'une blessure à un genou. "Sloane Stephens a besoin d'un semaine supplémentaire pour guérir complètement de sa blessure au genou", ont tweeté les organisateurs à propos de la championne de 24 ans, 13e mondiale.

Le tournoi de Brisbane est le premier tournoi de la saison 2018, quelques jours avant l'Open d'Australie (15-28 janvier), première levée du Grand Chelem 2018, à Melbourne.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.