Brésil: Scolari toujours "préoccupé"
"Je suis toujours préoccupé, mais pas autant que je l'étais après l'entraînement de dimanche, a dit "Felipao". Nous n'avons pas concédé de contre-attaque à l'adversaire et c'est ce que je recherche. Nous nous améliorons, mais nous savons qu'il nous reste encore pas mal de chemin à faire. Du calme, on va y arriver. On n'est plus très loin". Il avait deux jours avant vertement critiqué l'entraînement dominical en stigmatisant "beaucoup d'erreurs, trop de liberté et de contre-attaques".
"Le test valait la peine et maintenant nous devons continuer dans ce rythme pour être bien meilleurs au match contre la Croatie", match d'ouverture de la Coupe du monde, le 12 juin à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, a aussi avancé le sélectionneur après le match contre le Panama. La Seleçao affrontera ensuite le Mexique et le Cameroun dans le groupe A. "Nous ne sommes pas bien entrés dans le match, ça aurait pu tourner différemment si on avait affronté une équipe d'un niveau supérieur, a-t-il aussi regretté. Après, nous avons commencé à nous améliorer. Le Panama a joué compact, avec dix joueurs derrière la balle, et nous n'avions pas l'espace pour faire circuler le ballon au milieu".
Concernant Neymar, auteur d'un grand match et impliqué sur trois des quatre buts, "tout le monde connaît le talent de Neymar, mais il réussit à chaque fois à surprendre avec des choses nouvelles", s'est félicité le sélectionneur. "Il ne sera pas ménagé contre la Serbie, a-t-il ajouté. Il a déjà été ménagé dans son club (FC Barcelone) parce qu'il était blessé. Même avec un carton jaune, je l'ai maintenu pendant 90 minutes", a ajouté Scolari.
Contre la Serbie, deuxième et dernier match de préparation, vendredi au stade Morumbi de Sao Paulo, "Felipao" compte aligner l'équipe qu'il titularisera contre la Croatie en puisant dans son groupe de 23 joueurs, alors que trois joueurs avaient été ménagés mardi (Thiago Silva, Paulinho et Fernandinho). "Personne ne sera ménagé, a-t-il signalé. S'il n'y a pas d'imprévu, j'aurai tous les joueurs à disposition. L'idée est de mettre 100% de l'équipe qui débutera le match contre la Croatie", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.