Vidéo Paris 2024 : à 15 mois des Jeux olympiques, l'équipe de France de breaking s'engage dans la course à la qualification

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
À 15 mois des Jeux de Paris 2024, l'équipe de France de breaking s'engage dans la course à la qualification olympique. Nous avons suivi la délégation française à Rio de Janeiro pour les Championnats du monde, première étape de cette préparation pour Paris. -
Breaking : La course à la qualification olympique À 15 mois des Jeux de Paris 2024, l'équipe de France de breaking s'engage dans la course à la qualification olympique. Nous avons suivi la délégation française à Rio de Janeiro pour les Championnats du monde, première étape de cette préparation pour Paris. - ()
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Bleus se sont rendus à Rio de Janeiro (Brésil) les 14 et 15 avril derniers pour les Breaking for Gold World Series, où des points pour la qualification olympique étaient en jeu.

A l'abandon depuis des années, le parc olympique des Jeux de Rio 2016 a repris vie les 13 et 14 avril derniers. Les meilleurs b-boys et b-girls mondiaux, dont six Français, s'y sont donnés rendez-vous lors du Breaking for Gold World Series, pour préparer les Jeux de Paris 2024. Pour Stade 2, France Télévisions a pu suivre la délégation tricolore, lors de cette première étape de préparation olympique. 

Dany Dann en or à Rio

Une étape clé qui a souri au clan français avec la victoire du b-boy Dany Dann, champion d'Europe en titre, qui s'est imposé en finale après deux jours de compétition contre le champion du monde 2022, le Canadien Phil Wizard.

Les Breaking for Gold World Series sont une étape décisive dans la course aux Jeux de Paris. "Des points pour le classement Breaking for Gold sont attribués lors de chaque étape et à l'issue de ces séries, les 14 premiers obtiendront leur qualification pour les Séries d'épreuves de qualification olympique (SQO), qui se dérouleront entre mars et juin 2024", explique le site officiel du Comité international olympique (CIO). La prochaine étape des Breaking for Gold World Series aura lieu en France, à Montpellier, les 17 et 18 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.