Vidéo MMA : le Français Ciryl Gane prêt à grimper sur le toit du monde

Publié
Découvrez l'ascension du surdoué Ciryl Gane , il prépare son combat contre Francis Ngannou pour la ceinture poids lourds de l'UFC !
 
Il peut devenir le premier Français détenteur d'une ceinture mondiale à l'UFC !
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de "Stade 2" est partie à la rencontre du combattant de 112 kg qui doit affronter Francis Ngannou, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la catégorie des poids lourds UFC.

Il y a encore six ans, il vendait des meubles et n'avait jamais enfilé de gants de combat. Ciryl Gane pourrait devenir, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, le premier français à détenir une ceinture mondiale UFC. "Après ça, je ne pourrai pas aller plus haut", assure le colosse (1m95, 112 kg) dans "Stade 2".

L'ancien élève face au maître

Mais le "ça" représente un sacré défi. Face à Ciryl Gane se dresse Francis Ngannou, l'un des maîtres de la discipline, à qui il servait de sparring-partner avant que sa carrière ne décolle. Depuis, son ascension est vertigineuse et le Français n'a toujours pas perdu, sur un ring comme dans la cage.

Face au Camerounais, le surdoué s'est fixé l'objectif de terminer le combat avant son terme, "quelque chose qui peut [lui] apporter beaucoup pour sa carrière". Une telle victoire relèverait de l'exploit : Ngannou n'a jamais perdu un combat avant la fin. Les spectateurs du Honda Center d'Anaheim (Etats-Unis) en salivent d'avance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.