Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Guerre en Ukraine : les frères boxeurs Vitali et Wladimir Klitschko, de champions poids lourds à résistants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
L'actuel maire de Kiev Vitali Klitschko et son frère Wladimir ont dominé la catégorie poids lourds en boxe pendant de longues années. Depuis le début des attaques russes, ils sont aux côtés de la population ukrainienne dans leur ville.
Ukraine : Klitschko les résistants L'actuel maire de Kiev Vitali Klitschko et son frère Wladimir ont dominé la catégorie poids lourds en boxe pendant de longues années. Depuis le début des attaques russes, ils sont aux côtés de la population ukrainienne dans leur ville.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'actuel maire de Kiev Vitali Klitschko et son frère Wladimir ont dominé la catégorie poids lourds en boxe pendant de longues années.

Leurs prises de paroles et les images qu'ils diffusent sont de véritables crève-coeurs. Au quotidien, Vitali et Wladimir Klitschko s'engagent au soutien du peuple ukrainien. Le premier est maire de la capitale, Kiev. Le second fut, comme son illustre grand frère, l'un des plus grands champions de la catégorie poids lourds en boxe.

"Pourquoi devrions-nous fuir ?"

"Il faut employer tous les moyens pour mettre fin à la guerre", lance Vitali Klitschko habillé d'un gilet par balles. "Beaucoup de civils meurent tous les jours", appuie-t-il. Le maire de Kiev, déjà en première ligne lors de la révolution ukrainienne en 2014, se positionne en véritable symbole de la résistance ukrainienne.

"Je chercherai toujours à éviter la confrontation, il faut chercher la meilleure voie : la paix", ajoute en diplomate Vitali, qui a toujours regardé vers les pays de l'ouest pour trouver du soutien. Et son petit frère Wladimir de conclure : "Pourquoi devrions-nous fuir ? C'est notre maison, que feriez-vous si l'on attaquait la vôtre ? Vous la défendriez."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.