Tweets & shows : Tony Yoka, Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta... Le best-of des réseaux du jour
Le message du jour
Après avoir condamné les violences policières envers les personnes de couleurs et s'est laissé aller à inciter les personnes en colère à "brûlez tout, niquez tout" pour venger la mort de George Floyd, Tony Yoka s'est excusé ce mercredi. S'il ne regrette pas s'être exprimé, le boxeur français annonce qu'il prônera désormais "l'amour plutôt que la haine". Un message de solidarité de la part du champion olympique qui demande à tous l'acceptation de son prochain : "Quelles que soient les origines, la couleur, la religion, l'orientation sexuelle que nous avons, nous sommes tous égaux et nous devons tous nous accepter."
Voir le post sur Instagram
Le papa du jour
Lorsque le quintuple Ballon d'Or portugais regarde ses filles Eva et Alana, il tombe littéralement amoureux ! Et comment ne pas craquer pour les deux petites de Cristiano Ronaldo ? Avec un tel sourire on ne peut qu'être d'accord avec le Turinois qui semble très fier de ses enfants chéris. Un vrai papa poule qui a profité d'une petite sortie pour nous partager ce moment d'affection entre les deux soeurs.
Voir le post sur Instagram
L'envie du jour
Une simple phrase, "Ganas de volver", et voilà Andrés Iniesta qui clame son envie de retrouver les terrains. Il faut dire qu'à 36 ans, le champion du monde 2010 est plus proche de la fin de sa carrière que du début... On comprend parfaitement ce manque de sensations footballistiques surtout que l'Espagnol n'a pu disputer qu'une seule rencontre cette saison avant l'interruption du championnat japonais à cause du Covid-19... On croise fort les doigts pour revoir au plus vite la légende catalane sur le rectangle vert !
Voir le post sur Instagram
L'annonce du jour
Si vous n'avez rien de prévu ce weekend, bloquez votre dimanche pour allumer Sky Sports ! Chris Froome vient d'annoncer qu'il participerait à une course virtuelle sur le jeu vidéo Zwift. Encore mieux, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a également annoncé quelques noms de sportifs anglais qui participeront à la course. Parmi les invités de marque, on retrouve notamment le 2nd ligne des Saracens Maro Itoje, la capitaine de l'équipe d'Angleterre de football Stephanie Houghton ou encore l'ancien joueur de cricket Darren Gough. Du beau monde pour une course qui s'annonce déjà palpitante... Froome a annoncé qu'il serait "en chasse" !
Voir le post sur Instagram
Le come-back du jour
Le squad clermontois est de retour au stade Marcel Michelin ! Et pour commencer cette phase 1 de la reprise, les hommes de Franck Azéma ont passé une série de tests médicaux. Le retour sur le pré et la musculation attendront encore un peu mais pas de panique, pas de gros pépins à signaler pour les coéquipiers de Morgan Parra. On commence enfin à apercevoir le bout du tunnel du côté de la Yellow Army !
Voir le post sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.