Cet article date de plus de sept ans.

Tony Yoka a choisi Canal + comme diffuseur des premiers matches chez les professionnels

Canal+ a signé un contrat d'exclusivité pour quatre ans avec le boxeur français Tony Yoka, médaillé d'or aux jeux Olympiques de Rio, a annoncé mercredi Thierry Cheleman, directeur du service des sports de Canal+. Le premier combat devrait avoir lieu en mai prochain.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le boxeur tricolore Tony Yoka (YURI CORTEZ / AFP)

Le boxeur prépare également une émission de télévision prévue pour 2018 avec l'animateur de C8 (groupe Canal+) Cyril Hanouna, dont il est proche. La chaîne cryptée, qui a recommencé à diffuser de la boxe cette saison, diffusera dans les quatre prochaines années les combats professionnels du boxeur, en partenariat avec le promoteur de boxe Richard Schaefer, qui a travaillé avec le boxeur américain Oscar de la Hoya. "Canal me donne l'opportunité d'accomplir mon rêve", a dit le boxeur dont l'ambition est de devenir champion du monde poids lourds. Après trois mois de préparation, "le premier combat se passera mi-mai" a-t-il annoncé, lors d'une conférence de presse. "Avec l'équipe, on s'est donné 4 ans, 5 au maximum, pour aller chercher cette ceinture, pour devenir champion du monde", a-t-il précisé.

"J'adore TPMP"

L'émission qu'il prépare avec Cyril Hanouna sera une "émission de suivi" pour "aller à la recherche des nouveaux champions" à laquelle participera également la compagne du boxeur, Estelle Mossely, également championne olympique de boxe à Rio, a précisé l'animateur. "Il ne faut pas rester que dans le monde du sport. (Cyril Hanouna) est un ami, j'adore 'Touche pas à mon poste'", a confié Tony Yoka, précisant que cette proximité avait pesé dans sa décision de signer avec Canal+. Sérieusement concurrencée dans les droits sportifs par beIN et SFR, la chaîne mise tout de même sur le sport pour gagner des abonnés avec notamment des abonnements thématiques sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.