Cet article date de plus de cinq ans.

Rio 2016 - Boxe (H +91kg): Tony Yoka Champion olympique

Tony Yoka a décroché ce soir la 2e médaille d'or de la boxe française dans ces jeux. Malgré une cheville douloureuse, il a serré les dents et a su parfaitement maintenir à distance le Britannique Joseph Joyce et attaquer avec justesse. Il enlève logiquement les 3 reprises. Ce titre olymique vient couronner une quinzaine exceptionnelle pour une équipe qui aura ramené 6 médailles et qui réalise donc les plus grands JO de son histoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tony Yoka s'est accroché tout au long de la finale (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)

Revivez les dernières secondes du combat de Tony Yoka

Le Français sûr de sa force

Il s'est exprimé quelques minutes après sa victoire au micro de France Télévisions: "J'avais dit que si j'étais au meilleur de ma forme, personne ne me battrait ici. Je savais qu'il ne pouvait pas me battre, il est moins bon que moi. C'est ce que je me suis répété. C'est un bon puncheur, mais je suis un meilleur boxeur"

Fils d'un boxeur professionnel d'origine congolaise, Yoka a quasiment toujours vécu gants aux poings et récolte la récompense d'un parcours déjà exemplaire.
L'Yvelinois avait d'ailleurs assumé son ambition sur ces jeux: "Moi ce sera 1 ou 1, l'or ou rien du tout", avait-il assuré, quatre ans après avoir vécu une désillusion à Londres où il avait été sorti dès le premier tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tony Yoka

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.