Cet article date de plus de quatre ans.

Le premier combat pro de Tony Yoka aura lieu le 2 juin

Le boxeur Tony Yoka, champion olympique des super-lourds aux Jeux de Rio l'été dernier, disputera son premier combat professionnel le 2 juin au Palais des Sports de Paris, a annoncé Canal+, qui détient un contrat d'exclusivité pour ses combats.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

On ne connaît pas encore, en revanche, le futur adversaire de Yoka, dont l'ambition est de devenir champion du monde des lourds d'ici quatre à cinq ans. Dans cette optique, le boxeur a repris l'entraînement mardi à Paris, après plus de cinq mois d'inactivité, avant de rejoindre San Francisco, où il se préparera sous la houlette de l'Américain Virgil Hunter. Yoka, 24 ans, s'est révélé au grand public lors des JO-2016 grâce à sa médaille d'or et à une histoire personnelle peu commune, puisque sa compagne, la boxeuse Estelle Mossely, a elle aussi été sacrée à Rio.

Il a depuis pris la décision de passer professionnel. Le 18 janvier, la chaîne Canal+ a annoncé qu'elle avait signé avec lui un contrat d'exclusivité de quatre ans afin de diffuser ses combats, en partenariat avec le promoteur Richard Schaefer. Yoka prépare également une émission de télévision prévue pour 2018 avec l'animateur de C8 (groupe Canal+) Cyril Hanouna, dont il est proche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tony Yoka

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.