Cet article date de plus de dix ans.

Pacquiao prend sa revanche sur Bradley

Le Philippin Manny Pacquiao est redevenu champion WBO des poids welters en battant aux points l'Américain Timothy Bradley, samedi à Las Vegas. Pacquiao, 35 ans, a été désigné vainqueur à l'unanimité des juges à l'issue des douze reprises (116-112, 116-112, 117-111), deux ans après une défaite controversée contre le même adversaire. Le Philippin a dominé les débats pour infliger à Bradley sa première défaite en 33 combats. Il a surtout lavé l'affront de son revers injustifié de juin 2012, selon les termes même de la WBO qui avait diligenté une enquête interne après le premier combat entre les deux hommes.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Revanche réussie

Près de deux ans plus tard, pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise, "Pac Man" n'a pas laissé laissé la place au doute, et n'a pas laissé d'autres choix aux juges que de lui accorder la ceinture, en pilonnant son adversaire sans lui laisser le temps de respirer. Plus actif, plus puissant et surtout plus précis que Bradley, Pacquiao a globalement dominé sa revanche suivie par 15.600 spectateurs acquis à sa cause.

Si l'Américain a trouvé parfois l'ouverture, comme à la 1re et surtout à la 4e  reprises, il a passé une grande partie du combat à tenter d'échapper aux  enchaînements de Pacquaio. Généralement plus véloce, Bradley, 30 ans, a cette fois paru manqué de réactivité face à un Pacquiao déchaîné qui n'a pas raté sa revanche. "Je suis si content d'être de nouveau champion du monde, cela n'a pas été  un combat facile", a souligné le seul boxeur à avoir remporté des titres mondiaux dans huit catégories différentes.  

L'honneur retrouvé

Pacquiao, vénéré dans son pays où il a été réélu député en 2013, a également relancé de manière probante sa carrière qui paraissait pourtant se rapprocher de sa fin après deux défaites de suite en 2012 et un seul combat en  2013.  Il revient de loin après la déception de son premier combat contre Bradley. il avait en effet enchaîné un second revers et s'était éloigné des rings, fortune et carrière en politique faites. Mais il a fini par remettre les gants pour affronter en décembre dernier à  Macao l'Américain Brandon Rios qu'il a battu sans coup férir. Et là, face à Bradley, il a retrouvé son honneur et l'envie de poursuivre.  "Je me donne encore deux ans". De quoi le voir peut-être bientôt dans un alléchant duel avec l'Américain Floyd Mayweather champion des welters WBC.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.