Cet article date de plus de dix ans.

Pacquiao: "Mayweather ne peut plus fuir"

Le boxeur philippin Manny Pacquiao a estimé samedi que son grand rival Floyd Mayweather avait "atteint une impasse" et ne pouvait "plus fuir" un combat contre lui, au lendemain de la proposition de l'Américain d'un affrontement le 2 mai 2015. "Il a atteint une impasse. Il ne peut plus fuir et doit me combattre", a déclaré à l'AFP Pacquiao, depuis sa ville de General Santos.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le boxeur philippin Manny Pacquiao

Le duel tant attendu entre deux boxeurs considérés comme les meilleurs de  leur génération bute depuis des années, notamment sur des questions financières. "Mayweather peut avoir la somme qu'il veut. En janvier, je l'ai défié à un  combat de charité. Il n'a jamais donné son accord. Le problème de notre combat  n'est pas l'argent. Ce combat, c'est pour l'héritage, c'est pour rendre les  fans heureux et, par dessus tout, pour le bien de la boxe", a continué Pacquiao. 

"Je le pourchasserai partout"

En septembre, le boxeur philippin avait déjà invité Mayweather à venir  "combattre" plutôt que de fixer des conditions qui pourraient empêcher la tenue  de cette affiche de rêve. "Je ferai de mon mieux pour rendre le combat palpitant et divertissant.  Mais je doute qu'il se lance dans une grande bagarre. On connaît son style de  boxe. La plupart de ces précédents combats, si ce n'est tous, ont été  soporifiques. Je sais ce que j'ai à faire. Je le pourchasserai partout où il  ira, s'il décide de courir partout sur le ring", a ajouté Pacquiao. 

Mayweather, surnommé "Money", est champion WBA et WBC des welters. A 37  ans, il et toujours invaincu en 47 combats. Pacquiao, champion WBO de la catégorie,  a décroché un titre mondial dans  huit catégories différentes. Il affiche, à 35 ans, un palmarès de 56 victoires,  5 défaites et 2 nuls, après avoir conservé en novembre son titre en battant aux  points l'Américain Chris Algieri à Macao.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.