Cet article date de plus de trois ans.

MMA : Francis Ngannou nouveau champion des poids lourds UFC

Le Franco-camerounais Francis Ngannou a pris sa revanche sur l'Américain Stipe Miocic, trois ans après avoir échoué à lui ravir la ceinture des poids lourds UFC. Dans la nuit de samedi à dimanche, il n'a eu besoin que de deux rounds pour s'imposer par KO.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
A peine 8 ans après ses débuts en MMA, Francis Ngannou est le nouveau champion des poids lourds UFC à 34 ans. (DOUGLAS P. DEFELICE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

On le savait expéditif et motivé pour prendre sa revanche. Francis Ngannou n'a pas laissé passer sa deuxième chance de devenir champion des poids lourds UFC. Ce dimanche 28 mars, le Franco-camerounais a terrassé Stipe Miocic seulement 52 secondes après le début du deuxième round. 

Le sacre d'un homme déraciné

Cette fois, il n'a pas été piégé au sol, là où la configuration le met le moins à l'aise. Cette fois, il n'a pas dû attendre que le jury rende sa décision pour connaître la sentence. Ngannou s'est chargé de la rendre bien claire lui-même. Après une série de coups, un crochet du gauche lui a permis de mettre KO son adversaire. 

"Je trouve difficilement les mots, je m'étais fait cette promesse de gagner. Accomplir cela, alors que personne ne pensait que je pouvais le faire est un sentiment si puissant. Donner tort à ceux qui doutaient de moi me donne une immense satisfaction", a-t-il commenté après coup. Âgé de 34 ans, Francis Ngannou compte désormais 16 victoires contre 3 défaites dans l'Ultimate Fighting Championship (UFC), dont il est désormais l'homme à battre dans cette catégorie.

L'accomplissement est total pour le colosse (1,93 m, 113 kg) qui a quitté son Cameroun natal en 2013 pour Paris, où il a un temps dormi dans la rue. "C'est l'histoire d'un jeune qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie mais qui ne s'est pas résigné, qui s'est permis de rêver. Je combats contre un sort qui m'était destiné, une situation à laquelle j'étais condamné", racontait-il à l'AFP, en 2018 avant son premier duel avec Miocic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.