Cet article date de plus de quatre ans.

"Le contrat va être signé dans la semaine" : le combat pour la bonne cause de Mike Tyson se précise

Invité de l'émission de radio du rappeur Lil Wayne samedi, Mike Tyson a précisé les contours de son retour sur un ring de boxe. L'ancien champion du monde a précisé qu'un contrat devrait être signé dans la semaine et a assuré que ce combat se fera contre un autre grand nom de la discipline. Tyson a également assuré qu'il ne gagnerait pas un sou de cet événement et qu'il reverserait l'ensemble des gains "aux sans-abris et aux accros". Un retour caritatif déjà évoqué il y a une semaine qui se précise donc.
Article rédigé par Denis Ménétrier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Quinze ans après son dernier combat - une défaite par K.O. contre Kevin McBride en 2005 -, Mike Tyson devrait bel et bien remonter sur un ring de boxe. Après avoir publié une vidéo d'entraînement sur ses réseaux sociaux la semaine dernière, l'ancien champion du monde a annoncé que son retour devrait être officialisé dans les prochains jours. "Le contrat devrait être signé dans la semaine", a déclaré Mike Tyson lors d'une interview accordée au rappeur Lil Wayne lors de son émission Young Money Radio Show.

Un combat caritatif

Comme il l'avait déjà indiqué, le combat auquel participera le boxeur à la retraite de 53 ans sera un événement caritatif. Lors de l'émission du rappeur, Mike Tyson a pu préciser les raisons qui le poussent à remonter sur un ring : "Je vais prendre cet argent et aider les sans-abris et ceux qui sont accros. Parce que j'ai été un sans-abri et j'ai été accro. Je sais à quel point c'est difficile. Il n'y a pas tant de gens qui peuvent en survivre comme je l'ai fait".

Alors que de grands noms sont évoqués pour monter sur le ring avec lui, Mike Tyson, plus jeune vainqueur de l'histoire du championnat du monde des poids lourds à 20 ans en 1986, a rassuré sur ses capacités à participer à un tel événement : "Je suis dans la meilleure forme de toute ma vie. (...) Je suis à 104kg maintenant. Je me prépare, tu sais. Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi. Je vais le faire, ce combat caritatif." Tout semble réuni pour un retour qui devrait drainer et attirer l'œil de millions de téléspectateurs.

Voir le post sur Instagram

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.