La WBO va réexaminer la victoire de Bradley sur Pacquiao
L'organisation mondiale va visionner le combat de Las Vegas "pour prendre des mesures conformément aux règles de la procédure", a-t-il déclaré.
Pacquiao a concédé là sa première défaite depuis 2005: un juge l'a donné vainqueur (115-113) et les deux autres ont vu Bradley vainqueur (115-113, 115-113).
Des responsables de la commission des championnats de la WBO vont visionner le combat avec cinq "juges internationaux reconnus", et remettre leurs conclusions. "Je veux que cela soit clair: cela ne veut absolument pas dire que nous doutons des capacités des juges (du combat, ndlr), que nous considérons honnêtes et compétents", a souligné Valcarcel.
Le promoteur américain Bob Arum, promoteur de Pacquiao et de Bradley, avait annoncé lundi qu'il allait demander à la justice de l'Etat du Nevada l'ouverture d'une enquête. Mardi, le leader de la majorité au Sénat des Etats-Unis, le démocrate Harry Reid, élu du Nevada, avait approuvé le principe d'une enquête: "si une enquête peut rassurer tout le monde, faisons l'enquête".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.