Cet article date de plus de douze ans.

La WBO va réexaminer la victoire de Bradley sur Pacquiao

La World Boxing Organization (WBO) va réexaminer la victoire controversée de l'Américain Timothy Bradley, qui a dépossédé la star philippine Manny Pacquiao de son titre des welters samedi dernier, a annoncé mercredi son président Francisco Valcarcel.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'organisation mondiale va visionner le combat de Las Vegas "pour prendre des mesures conformément aux règles de la procédure", a-t-il déclaré.
Pacquiao a concédé là sa première défaite depuis 2005: un juge l'a donné vainqueur (115-113) et les deux autres ont vu Bradley vainqueur (115-113, 115-113).

Des responsables de la commission des championnats de la WBO vont visionner le combat avec cinq "juges internationaux reconnus", et remettre leurs conclusions. "Je veux que cela soit clair: cela ne veut absolument pas dire que nous doutons des capacités des juges (du combat, ndlr), que nous considérons honnêtes et compétents", a souligné Valcarcel.

Le promoteur américain Bob Arum, promoteur de Pacquiao et de Bradley, avait annoncé lundi qu'il allait demander à la justice de l'Etat du Nevada l'ouverture d'une enquête. Mardi, le leader de la majorité au Sénat des Etats-Unis, le démocrate Harry Reid, élu du Nevada, avait approuvé le principe d'une enquête: "si une enquête peut rassurer tout le monde, faisons l'enquête".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.