Elie Konki, jeune boxeur des Mureaux (Yvelines), a été éliminé dès son premier combat lundi aux Championnats du monde amateurs d'Almaty, au Kazakhstan, battu aux points par le Bulgare Aleksandar Aleksandrov, chez les 52 kg. Le double champion de France en titre et quart de finaliste des derniers Championnats d'Europe, à Kaliningrad, en Russie, en 2012, a été donné battu par les trois juges de son combat, 29-28, 29-28 et 30-27.
Elie Konki, 21 ans, est le premier représentant de la délégation française présente à Almaty à être monté sur le ring. Il sera suivi mardi par Abdel-Malik Madjali, le "chti" de l'équipe de France, venu de Roubaix, opposé au Japonais Saito Kazuki, en 64 kg. Puis ce sera au tour du capitaine de l'équipe de France, Souleymane Cissokho, mercredi, contre l'Irlandais Adam Nolan, chez les 69 kg.
Samedi, enfin, c'est Tony Yoka qui entrera en lice, chez les +91 kg, contre l'Italien Roberto Cammarelle, le N.3 mondial. Lors de ses deux derniers grands rendez-vous, aux JO de Londres 2012 et aux Mondiaux 2011 de Bakou, l'équipe de France était revenue bredouille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.