Boxe / WBA : un choc entre Matthysse et Pacquiao le 14 juillet
La légende philippine Manny Pacquiao va remonter sur le ring. Et ce n'est pas pour une exhibition mais bien pour un titre de champion du monde WBA. Le boxeur de 39 ans va défier l'Argentin Lucas Matthysse le 14 juillet prochain pour tenter de lui ravir sa couronne de champion des poids-welter. Le combat aura lieu à Kuala Lumpur en Malaisie, a prévenu le promoteur Oscar De La Hoya sur Twitter.
Voir sur Twitter
Pacquiao de retour sur les rings un an après
Elu au Sénat philippin au printemps 2016, Pacquiao, véritable héros national, avait officiellement pris sa retraite en 2016, avant de renfiler les gants quelques mois plus tard. En novembre 2016, il s'était emparé de la ceinture WBO des welters, qu'il a depuis perdue en juillet dernier face à l'Australien Jeff Horn. Il n'est pas remonté sur le ring depuis.
"Ca va être un combat difficile. Matthysse est aussi un spécialiste du KO. Mais je suis impatient de combattre et de redevenir champion du monde à nouveau", avait déclaré le boxeur philippin le mois dernier. "Je fais figure d'outsider dans ce combat, mais j'en ai l'habitude. Cela m'apportera une motivation supplémentaire pour m'entraîner et donner toutes mes forces dans le combat pour remporter la ceinture."
Matthysse (39 victoires, dont 36 par KO, contre quatre défaites) s'était emparé du titre de champion du monde des welters en janvier, après avoir battu le Thailandais Teerachai Sithmorseng.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.