Cet article date de plus d'un an.

Boxe : le grand retour de Mike Tyson

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Boxe : le grand retour de Mike Tyson
Article rédigé par
M.Méranville, P. Bouchetou - France 3
France Télévisions

A 54 ans, Mike Tyson va remonter sur le ring, en septembre prochain à Los Angeles. Le multiple champion du monde des poids lourds n’avait plus enfilé les gants depuis une quinzaine d’années.

Mike Tyson, un dur, un tatoué. A l’entraînement comme au temps de sa splendeur. Pour son retour sur le ring, à 54 ans, il n’a rien perdu de son punch légendaire, et surtout de son langage cru quand il parle de son adversaire. Boxeur hors norme, un démolisseur qui mettait K.O ses adversaires. Mais hors du ring : un homme fragile, suicidaire. Il a coché toutes les cases du mauvais garçon : drogue, alcool, violences conjugales. C'est ce qui le conduira en prison.

Un match entre quinquagénaires

On le croyait définitivement rangé des salles de boxe. Devenu ambassadeur de son sport, Tyson est sympathique quand il le veut bien, en vrai show man. Pour son futur adversaire, Roy Jones, 51 ans, autre champion légendaire, Tyson reste impressionnant. Rendez-vous le 12 septembre pour retrouver un boxeur quinquagénaire qui n’a plus combattu depuis 15 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.