Cet article date de plus de cinq ans.

Bourgoin fait appel de sa rétrogradation

Le président du club de Bourgoin, sous le coup d'une rétrogradation en Fédérale 1 pour raisons financières, a finalement décidé de faire appel pour être maintenu en Pro D2 la saison prochaine, a annoncé jeudi le club isérois. Le CSBJ Rugby, qui accuse un trou de plus de 900.00, a désormais 72 heures pour apporter des garanties financières à la Fédération française de rugby, chargée d'examiner l'appel.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il s'agit en tout cas d'un revirement pour le président Hafner qui avait donné l'impression d'accepter la sentence rendue le 26 mai par la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG), puisqu'il avait déclaré qu'il ne ferait pas appel. Peut-être dispose-t-il d'éléments susceptibles d'étayer cette procédure. "Le CSBJ a trouvé une somme de 320.000 sur les 980.000 euros", soit un tiers du défaut de trésorerie dans le budget du club, a-t-il précisé. Il doit encore rapidement trouver ce qui lui manque pour se sauver.  

Le club du CSBJ, ancienne place forte du rugby français, évolue depuis plusieurs années sur le fil du rasoir. Il avait déposé le bilan et avait été mis en liquidation judiciaire en août 2012, ce qui avait déjà entraîné sa rétrogradation en Fédérale 1. Remonté en Pro D2 en 2013, il est cependant depuis régulièrement dans le viseur de la DNACG, qui avait pris une mesure similaire, fin mai, pour Biarritz et Narbonne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.