Cet article date de plus de cinq ans.

Bosses : première pour Cavet, Laffont solide

Le Français Benjamin Cavet a remporté la première étape de Coupe du monde de ski de bosses de sa carrière vendredi à Lake Placid (Etats-Unis), alors que la championne olympique Perrine Laffont a terminé 2e, confortant son emprise sur le classement général.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)

Après 13 podiums en Coupe du monde sans victoire, Cavet (25 ans) a brisé son plafond de verre en remportant l'étape de Lake Placid grâce à un excellent 2e run (il était 6e et dernier qualifié pour la "super finale" après le premier run).

Patron habituel des bosses messieurs, le Canadien Mikael Kingsbury, qui avait remporté les quatre premières épreuves de la saison, a manqué son run final et ne prend que la 5e place. Il reste toutefois largement en tête du classement général 115 points devant Cavet. Chez les dames, la championne olympique en titre Perrine Laffont (20 ans) est toujours aussi régulière: elle termine 2e derrière l'Australienne Jakara Anthony et ne descend toujours pas du podium (une première place, une troisième place et quatre deuxièmes places cette saison). Elle conforte son leadership au classement général de la Coupe du monde, profitant de la 4e place de sa dauphine américaine Jaelin Kauf, qu'elle devance désormais de 45 points.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.