Cet article date de plus de deux ans.

Bordeaux retrouve l'Europe

Piteusement éliminés en tour préliminaire de l'Europa Ligue l'année dernière, les Bordelais repartent au combat avec l'espoir d'atteindre cette fois les phases de poules, après deux saisons de disette. Ils devront pour cela se défaire jeudi des Lettons de Ventspils lors du 2e tour. S'ils y parviennent, se dressera sur leur route le vainqueur du match opposant les Suédois de Djurgården aux Ukrainiens de Mariupollors.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les supporters de Bordeaux espère pouvoir cette année vibrer en coupe d'europe. (REMY GABALDA / AFP)

Ainsi en a décidé lundi le tirage au sort, dans un programme très resserré puisque, dès après ce 2e tour (26 juillet et 2 août), le 3e tour se joue les 9 et 16 août. Un match de barrage sera enfin disputé les 23 et 30 août, ultime étape avant la phase de groupes de la C3. 

Bordeaux devra donc d'abord se défaire de Ventspils avant de penser à la suite de la compétition. C'est ce qui rend périlleux ces préliminaires, car il est difficile pour les équipes de se projeter, et donc de pouvoir recruter à bon escient. On ne bâtit pas un effectif de la même façon selon que l'on soit ou non appelé à jouer des matches de groupes toutes les semaines en plus du championnat.   

Ligue des champions: Fenerbahçe-Benfica, affiche du 3e tour

En ligue des champions, l'opposition entre les Turcs de Fenerbahçe et les Portugais du Benfica Lisbonne (7 et 14 août) s'annonce sans aucun doute comme la plus belle affiche. Ces deux clubs ont terminé seconds de leur championnat national respectif la saison passée.

   
   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.