Bolt et Blake faciles
Blake, champion du monde en titre, a été le plus rapide des quart de finalistes avec un chrono de 10 sec 00/100 (vent: +0,8 m/s).Bolt, champion olympique en titre et détenteur du record du monde de la ligne droite, a lui aussi remporté son quart de finale pour signer le deuxième temps des qualifiés en demi-finales (10.06, vent: +0,2 m/s).
Nesta Carter s'est adjugé le troisième quart de finale, devant Powell, ancien recordman du monde du 100 m, tous deux dans un temps de 10.19 (vent: 0,2 m/s). Le dernier quart de finale a été remporté Michael Frater (10.09, vent: +1,3 m/s), qui a signé le troisième temps des qualifiés. Les demi-finales et la finale sont prévues vendredi au stade National. La finale pourrait regrouper sept athlètes sous les dix secondes en carrière.
Si Bolt et Blake n'ont pas fait partager leurs impressions après leur course, Powell a promis "un feu d'artifice". "Cela va être chaud (vendredi)", a prévenu Powell, qui a coupé son effort bien avant la ligne en quart de finale. "Pas besoin d'en faire trop, il s'agissait juste de se qualifier", a-t-il expliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.