Cet article date de plus de six ans.

Boca Juniors se sépare de Carlos Bianchi

Carlos Bianchi, l'entraîneur le plus titré de l'histoire de Boca Juniors, a été limogé par le club argentin pour cause de mauvais résultats en championnat, a annoncé son président Daniel Angelici. Bianchi, 65 ans et ancien joueur du Paris SG, a été remercié après une nouvelle défaite en championnat, mercredi contre l'Estudiantes (3-1), la troisième en quatre matches.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Carlos Bianchi, entraîneur le plus titré de Boca Junior, a de nouveau été nommé à la tête du club de Buenos Aires.  (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

"Nous ne pouvions pas attendre plus longtemps, avec les mauvais résultats  sportifs", a expliqué Daniel Angelici lors d'une conférence de presse. "Cette décision nous coûte beaucoup, et nous n'oublierons pas tout ce qu'il  a fait pour le club", poursuit-il. "Mais nous avons décidé de débuter un autre  cycle". 

Entraîneur de Boca de 1998 à 2001, de 2003 à 2004 puis depuis décembre  2012, Bianchi, qui a connu des expériences d'entraîneur malheureuses en Europe  (AS Rome en 1996, Atletico Madrid en 2005-2006) avait notamment permis à son  équipe de remporter trois Copa Libertadores, en 2000, 2001 et 2003.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.