Bleues : la Norvège déclare forfait pour le Tournoi de France en raison du contexte sanitaire

La Norvège, qui devait affronter l'équipe de France féminine de football le 23 février à l'occasion du Tournoi de France, a déclaré forfait pour cette épreuve amicale, a annoncé la Fédération française mardi 9 février.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France féminine de football célèbre sa victoire contre le Brésil (1-0) lors du Tournoi de France de 2020. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Le match amical des Bleues contre la Norvège, prévu le 23 février à l'occasion du Tournoi de France, n'aura pas lieu. L'équipe norvégienne a renoncé à participer à la deuxième édition de ce tournoi amical en raison du "contexte sanitaire"."La Norvège sera dans l'incapacité de participer au Tournoi de France, prévu du 17 au 23 février à Sedan et Metz", a détaillé la FFF dans un communiqué, quelques minutes avant que la sélectionneuse Corinne Diacre n'annonce sa liste pour le rassemblement des Bleues. 

"La FFF met tout en œuvre pour trouver une nouvelle équipe et permettre la tenue de la deuxième édition de ce tournoi international féminin", a précisé la Fédération.

Les Bleues doivent également affronter l'Islande le 17 février à Sedan (21h10) et la Suisse le 20 à Metz (21h10). Elles devaient défier les Norvégiennes en fin de Tournoi, le 23 février à Metz.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.