Cet article date de plus de dix ans.

Blatter prêt pour un nouveau mandat

Après avoir laissé entrevoir la possibilité d'une nouvelle candidature à la présidence de la FIFA, Joseph Blatter a confirmé sa décision mercredi lors du congrès de la Fédération internationale de football. S'adressant aux membres du congrèys, il a indiqué qu'il était prêt à les accompagner dans le futur", ajoutant que si son mandat se termine en 2015, sa mission "n'est pas finie".
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Je me sens bien, mon mandat va se terminer le 29 mai 2015, mais ma mission n'est pas finie, je vous le dis, ensemble, nous construirons une nouvelle Fifa, nous avons le budget pour 2014-18, vous déciderez pour qui voter en 2015, mais je suis prêt pour vous accompagner dans le futur", a déclaré Blatter, en poste depuis 1998. Blatter ne cachait plus depuis de longs mois son souhait d'un 5e mandat à 78 ans. Au Congrès de Sao Paulo, il a attendu le discours de clôture pour aire cette annonce.

En ce début de semaine, en faisant le tour des six Confédérations (Asie,Afrique, Europe, Amérique du Sud, Océanie, Amérique du Nord/centrale/Caraïbes), il avait  d'ailleurs fait part de son souhait de continuer. Et mis à part à l'UEFA, qui s'est formellement opposée à ce qu'il se représente, il a reçu ailleurs des soutiens Comme au Congrès de Sao Paulo, où il a reçu des applaudissements. Le Congrès, sorte de parlement du football mondial, rassemble les 209 fédérations de la Fifa. Ce sont ces 209 électeurs qui votent pour élire leur président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.