Blatter: "Nous sommes tous un peu français"
Rappelant que le Ballon d'or "trouve ses origines en France", créé en 1956 en collaboration avec le magazine France Football, Sepp Blatter a souligné, dans un discours en français, que "cette soirée rime avec la France".
"Ce soir nous sommes donc tous un peu français, ce qui porte encore plus notre sympathie vers nos voisins gravement touchés dans leur chair par les violents événements de ces derniers jours", a déclaré M. Blatter. "Nous ne connaissons pas encore assez le pouvoir de la paix, ni celui du football", a encore dit le président de la Fifa, qui en a appelé "à la paix, à l'apaisement et à la tolérance".
Après avoir remis le prix spécial du président de la Fifa au journaliste japonais Hiroshi Kagawa, il a indiqué que cette distinction rendait aussi hommage "à tous les journalistes....Au moment où j'ai pris la décision de remettre ce prix à un journaliste, je ne savais pas combien ce choix allait rattraper la réalité, la triste actualité de ces derniers jours", a ajouté M. Blatter."Ce prix va non seulement à l'ensemble du travail accompli par ce journaliste mais à tous les journalistes, il rappelle l'importance de la liberté d'expression",
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.