Cet article date de plus de six ans.

Blatter n'assistera pas aux phases finales de la Coupe du monde féminine

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, n'assistera pas au Mondial 2015 féminin qui se termine dimanche au Canada, a indiqué son avocat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"M. Blatter a annoncé aux organisateurs que, pour des raisons personnelles, il ne pourrait pas assister à la phase finale de la Coupe du monde au Canada",  a expliqué dans un courrier électronique Richard Cullen, du cabinet  McGuireWoods. M. Blatter, président de la Fifa depuis 1998 et qui avait présenté sa  démission le 2 juin avoir été réélu pour un cinquième mandat, à 79 ans,  tout  en restant en poste le temps d'organiser de nouvelles élections fin 2015 ou  début 2016, remet traditionnellement le trophée au capitaine de l'équipe qui a  remporté le titre mondial.

Depuis son élection à la tête de la Fifa en 1998, il a toujours assisté aux  finales des grands rendez-vous et il s'agira donc de sa première absence pour  une Coupe du monde senior. Les organisateurs du Mondial des moins de 20 ans, en juin en  Nouvelle-Zélande, avaient fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas sa présence,  et il n'avait finalement pas fait le voyage. M. Blatter avait été réélu le 29 mai à la tête de la Fifa en dépit d'un  scandale retentissant sur fond de corruption frappant l'instance internationale. Sept personnes, anciens ou actuels dirigeants de la Fifa, avait été  arrêtées à Zurich (Suisse) le 27 mai pour corruption, escroquerie et  blanchiment d'argent à la demande de la justice américaine. La Coupe du monde 2015 de football féminin a débuté au Canada le 6 juin. Les demi-finales opposeront les Etats-Unis à l'Allemagne mardi, et le  Japon, tenant du titre, à l'Angleterre mercredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.