Cet article date de plus de neuf ans.

Biathlon : Martin Fourcade s'assure une quatrième Coupe du monde

Rien n'arrête Martin Fourcade, le roi du biathlon. Le double champion olympique a remporté samedi sa quatrième coupe du monde consécutive en Russie, avant même le mass start, la dernière épreuve dimanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Martin Fourcade remporte sa 4e Coupe du monde consécutive de biathlon en Russie © MaxPPP)

Martin Fourcade a remporté samedi la Coupe du monde de biathlon pour la quatrième saison. Le Français a terminé 4e dans l'épreuve de poursuite en Russie. Le double champion olympique ne peut plus être rejoint par son principal poursuivant, le Russe Anton Shipulin.

Quatre globes de cristal : un record

C'est la première fois qu'un biathlète remporte quatre Coupes du monde d'affilée. Martin Fourcade a signé cette prouesse samedi en terminant 4e de la poursuite disputée à Kanty-Mansiysk en Russie. Quoiqu'il arrive dimanche lors de la dernière épreuve de la saison, le Français ne peut plus être rattrapé au classement général. L'ultime épreuve, le mass start, se déroulera demain avec un Fourcade déjà couronné. 

Une victoire de plus ? Le Catalan la goûte avec autant de plaisir que les précdéentes.

"D'avoir beaucoup gagné ces dernières années banalise un peu. Mais ça reste toujours aussi impressionnant que la première fois."

A LIRE AUSSI ►►►Le Français Martin Fourcade sacré champion du monde de biathlon en individuelle

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.