Cet article date de plus de deux ans.

Béryl Gastaldello accompagnera Bonnet sur 100 m aux Mondiaux 2019

Béryl Gastaldello s'est qualifiée, lors des championnats de France, pour les Mondiaux-2019 (21-28 juillet à Gwangju, en Corée du Sud) sur 100m, distance sur laquelle Charlotte Bonnet disposait déjà de son billet, à Rennes. En séries dans la matinée, outre Bonnet (1er temps en 53.63), déjà assurée de sa présence dans la course reine à Gwangju au titre de sa médaille individuelle européenne obtenue l'été dernier, deux nageuses avaient rempli les minima exigés (54.32): Gastaldello (54.32) et Marie Wattel (54.30).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DAMIEN MEYER / AFP)

En finale, Gastaldello s'est offert le seul sésame encore disponible en réalisant le deuxième critère de sélection : se classer à une des deux premières places. Elle a terminé deuxième, en 53 sec 83, record personnel raboté de quinze centièmes, derrière Bonnet, victorieuse en 53 sec 29.

Gastaldello, comme Wattel, avaient déjà gagné leur sélection pour les Mondiaux-2019, la première sur 100 m dos, la deuxième sur 100 m papillon, plus tôt dans la semaine.

En attendant la décision concernant le 4x100 m dames, onze nageurs (relais 4x100 m messieurs compris), dont neuf sont qualifiés pour des courses individuelles, composent pour l'heure la délégation française qui s'envolera vers la Corée du Sud dans trois mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.