Mort de Bernard Tapie : les Marseillais, en deuil, multiplient les hommages
Pour les Marseillais, Bernard Tapie, décédé le dimanche 3 octobre, était "le boss". C'est d'ailleurs dans la ville des Bouches-du-Rhône qu'il a choisi d'être inhumé. En attendant, les hommages populaires se multiplient.
Devant le stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) s'affiche, depuis le dimanche 3 octobre, un immense portrait de Bernard Tapie. Il ne régnait plus sur l'Olympique de Marseille depuis près de 30 ans, mais était resté dans le cœur des Marseillais. À l'intérieur du stade, un livre d'or permet aux supporters du club de rendre hommage à l'artisan de sa plus belle victoire : la coupe d'Europe. "Il envoyait du bonheur à beaucoup de gens", commente une femme.
Le stade Vélodrome renommé ?
La Provence a sorti un numéro spécial afin de saluer Bernard Tapie, qui était à la tête du journal local depuis huit ans. Sur le Vieux-Port, les Marseillais ont l'édition en main. "J'irai rendre une petite visite au cimetière", commente un riverain. Dans la ville, beaucoup espèrent que le stade Vélodrome portera un jour le nom de Bernard Tapie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.