Berdych domine Ferrer au Masters
Il est temps que la saison se termine pour David Ferrer. Et malgré ses dénégations, notamment à Bercy, son moral flanche dans les moments décisifs, malgré tout son courage. A Bercy, la semaine dernière, en finale, il menait 5-3 dans les deux manches contre Novak Djokovic, pour s'incliner finalement 7-5, 7-5. A Londres, après avoir été réduit en bouillie par Rafael Nadal, il a été dompté par Tomas Berdych. Et dans chaque manche, il s'est fait prendre son service au neuvième jeu, permettant au Tchèque de servir pour le gain du 1er set, puis pour le gain du match.
Mais il y avait un côté inéluctable à ce deuxième revers dans ce Masters. L'Espagnol ne s'est pas procuré la moindre balle de break sur le service de son adversaire. Et le 6e mondial a fini la rencontre avec la statistique incroyable d'avoir marqué 97% de points sur son premier service. Pour seulement 9 aces. Les deux hommes avaient pourtant livré un match acharné la semaine dernière à Bercy, duquel l'Ibère était sorti vainqueur en trois manches (4-6, 7-5, 6-3). Après cette défaite, qui suivait déjà celle en Coupe Davis l'an dernier, le Tchèque a pris sa revanche. Et s'il n'a pas son destins en mains, il peut encore ambitionner de se qualifier pour les demi-finales.
Dans ce groupe, Rafael Nadal est déjà qualifié, et c'est lui que Berdych affrontera. L'autre rencontre sera aussi décisive pour Stanislas Wawrinka, tombeur de Berdych mais vaincu par Nadal. Si le Suisse domine David Ferrer, il accompagnera Nadal en demi-finales, quelque soit le résultat de l'autre rencontre. Pour sa première participation au Masters, ce serait un beau cadeau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.