Cet article date de plus de sept ans.

Benfica: Jesus va payer 25.000 euros

Jorge Jesus, mis en examen après s'être violemment interposé entre la police et un supporter lors d'un match fin septembre, a été condamné mercredi à verser 25.000 euros à deux institutions de bienfaisance.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En échange de la suspension des poursuites, Jesus a été condamné à verser "25.000 euros à deux institutions de solidarité sociale", indique un communiqué du procureur de Porto. Jesus avait été mis en examen par la justice portugaise pour avoir empêché le travail de la police lors des incidents intervenus le 22 septembre à l'issue d'un match de championnat gagné par Benfica (1-0) sur le terrain du Vitoria de Guimaraes (nord). Au terme de la rencontre, il s'était violemment interposé entre les forces de police et un supporter de son équipe qui avait envahi le terrain.

Jesus devra en outre verser 500 euros à un policier et rembourser les frais médicaux engagés pour le soigner. L'entraîneur portugais avait déjà écopé en novembre dernier d'une amende de 5.355 euros et d'un mois de suspension par la Fédération portugaise. En 2011, il avait été suspendu 11 jours et condamné à 7.500 euros d'amende, après une altercation avec l'entraîneur de Madère Luis Alberto.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.