Cet article date de plus de trois ans.

Ben Yedder, convoité par la Tunisie, "présélectionné" en équipe de France, selon Deschamps

L'attaquant Wissam Ben Yedder, convoité par l'équipe de Tunisie dont il est originaire, fait partie des joueurs "présélectionnés" en équipe de France, a déclaré jeudi Didier Deschamps, qui n'a jamais convoqué le buteur de Séville.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La rage du Français et joueur du FC Séville Wissam Ben Yedder (CRISTINA QUICLER / AFP)

"Tout le monde a une chance, au moins ceux qui sont pré-sélectionnés, et lui fait partie de cette liste-là", a déclaré l'entraîneur des Bleus en lors de la présentation de sa liste pour les deux derniers matches de qualifications au Mondial-2018 en Bulgarie et contre le Belarus. "Il est français, jusqu'à preuve du contraire. Il a cette liberté (de choisir entre deux sélections), comme beaucoup de joueurs, c'est à lui de choisir. Il fait partie des joueurs qu'on suit. Il est à un poste où il y a beaucoup de concurrence. Le match où il met un triplé (3-0 avec Séville contre Maribor mardi en Ligue des champions, ndlr) le met en valeur, mais il avait fait de bonnes choses avant aussi", a ajouté Deschamps à propos de l'ex-Toulousain.  Ben Yedder a joué avec l'équipe de France Espoirs (3 sélections en 2012).

Alors que la presse tunisienne avance que Ben Yedder a finalement opté pour la Tunisie, l'intéressé a réagi;  "Déçu forcément  -de ne pas être appelé en Bleu-  mais pas abattu, on continue de travailler pour y croire", a-t-il écrit en accompagnant son message d'un drapeau français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.