Cet article date de plus de dix ans.

Ben Arfa signe avec Newcastle jusqu'en 2015

L'international français Français Hatem Ben Arfa a signé un contrat de quatre ans et demi avec Newcastle, a annoncé le club anglais. Le milieu de terrain avait été prêté aux "Magpies" l'été dernier par Marseille. Ben Arfa, 23 ans, récupère en ce moment d'une double fracture tibia-péroné subie en octobre. Il est désormais lié à Newcastle jusqu'en juin 2015.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Newcastle Ben Arfa 092010 (BERTRAND GUAY / AFP)

"C'est un grand club et je suis ravi d'engager mon avenir avec lui", a  déclaré sur le site internet du club le milieu de terrain. "Je récupère aussi vite que je peux et je suis vraiment impatient de revenir à St James' Park", a-t-il dit, sans préciser la durée de son  indisponibilité. L'ancien Lyonnais s'était déjà taillé une belle popularité parmi les supporteurs des noir et blanc, notamment en marquant un magnifique but d'une  frappe lointaine face à Everton.

"Quand je suis arrivé au club, une de mes premières priorités était de faire signer un contrat permanent à Ben Arfa", a déclaré le manager du club, Alan Pardew. "La dernière chose que je voulais  était de le perdre. Il est clair que c'est un joueur de premier plan, il l'a montré en France, au niveau international, et ici à Newcastle pendant le peu de temps où il a joué. Une fois qu'il sera rétabli, je ne doute pas qu'il confirmera tout son talent", a-t-il ajouté, sans donner de détails sur le montant du transfert.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.