Cet article date de plus d'un an.

Belgique : Philippe Montanier nouvel entraîneur du Standard de Liège

Le Standard de Liège a annoncé mercredi l'arrivée au poste d'entraîneur de Philippe Montanier, en remplacement de l'emblématique belge Michel Preud'homme.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Le Standard de Liège et Philippe Montanier ont trouvé un accord : le coach français vient de s'engager avec les Rouches", annonce sur son site internet le Standard, classé 5e du dernier championnat définitivement arrêté mi-mai en raison de la pandémie de coronavirus.

Il y a quelques jours Michel Preud'homme, ancien gardien des Diables Rouges, avait annoncé qu'il quittait son poste d'entraîneur tout en restant dans la direction du club et en investissant dans la rénovation du stade de Liège.

Désormais à la tête d'un club historique en Belgique

Montanier, 55 ans, est lui aussi un ancien gardien de but qui a évolué dans plusieurs clubs français (Caen, Nantes, Toulouse, Saint-Etienne etc.) avant de devenir entraîneur dans les années 2000. Meilleur entraîneur de L2 en 2008-2009 avec Boulogne-sur-Mer qu'il hisse en L1, le technicien de 55 ans a ensuite entraîné Valenciennes (L1) avant de s'essayer à la Liga, à la Real Sociedad (2011-2013) où il sera sacré meilleur entraîneur d'Espagne lors de sa dernière saison.

Le natif de Vernon est ensuite revenu en France entraîner Rennes (L1), puis a eu une difficile expérience outre-Manche à Nottingham Forest (D2). En 2018 il est devenu entraîneur le RC Lens alors en L2, avant d'être remercié en février dernier.

Avec 10 titres de champions, huit coupes de Belgique, mais aussi une finale de Coupe des Coupes en 1982, le Standard est l'un des clubs historiques du pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.