Vidéo Basket : revivez les meilleures actions de Victor Wembanyama, qui fêtait sa première sélection avec l'équipe de France contre la Lituanie

Publié Mis à jour
Pour sa première sélection sous le maillot Bleu, Victor Wembanyama (18 ans) a joué une partition de haute volée pour un Rookie : 20 points et 9 rebonds pour 23 minutes sur le parquet. 
Le futur numéro un de la Draft NBA a été l'un des grands artisans de la victoire française face aux Lituaniens, 65-90.
Article rédigé par
France Télévisions
Auteur de 20 points, Victor Wembanyama a réalisé les meilleurs débuts en Bleu de l'ère moderne.

La pression glisse sur lui. A 18 ans et 10 mois, Victor Wembanyama a porté pour la première fois le maillot tricolore, vendredi 11 novembre, lors de la promenade française en Lituanie (90-65). Très attendu, d'autant que les stars NBA et les engagés en Euroligue n'étaient pas là, le joyau français n'a pas déçu. Au contraire : avec 20 points et 9 rebonds, il a réalisé la meilleure entrée en matière avec les Bleus dans l'ère moderne, égalisant celle d'Apollo Faye en 1974. Seul Robert Busnel a fait mieux en 1934 avec 30 points marqués.

Reçu 7/7 aux lancers francs, Wembanyama a affiché une réussite de 46,15% au tir, et de 50% à trois points. A l'aise offensivement, il a délivré quelques gestes de classe. Préservé lors du dernier quart-temps, il a passé moins de 24 minutes sur le parquet. A l'heure des comptes, cela fait donc quasiment un point par minute pour le Français. Vivement la suite lundi à Pau, pour un match diffusé sur France 4, à 20h20.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.