Vidéo Basket : le résumé de la large victoire française contre la Bosnie-Herzégovine

Publié Mis à jour
Les Bleus sont qualifiés pour le Mondial 2023 ! Les hommes de Vincent Collet finissent premiers du groupe K après cet ultime rassemblement durant lequel ils ont battu la Lituanie (65-90), puis la Bosnie-Herzégovine ce soir (92-56). 
Une nouvelle fois attendu, Victor Wembanyama a répondu présent avec 19 points inscrits !
Article rédigé par
France Télévisions
L'équipe de France a validé son ticket pour la Coupe du monde 2023 grâce à sa victoire sur la Bosnie-Herzégovine (92-56), lundi, lors de la huitième journée des qualifications.

L'équipe de France masculine de basket sera bien à la Coupe du monde 2023. Les Bleus ont décroché leur qualification pour le Mondial grâce à leur succès facile face à la Bosnie-Herzégovine (92-56), lundi 14 novembre à Pau, lors de la huitième journée des qualifications. Avant même leurs deux dernières rencontres face à la République tchèque et la Lituanie, en février, les Tricolores sont assurés de faire le voyage au Japon, en Indonésie et aux Philippines, du 25 août au 10 septembre 2023.

 Accrochés pendant le premier quart-temps, les hommes de Vincent Collet se sont détachés avant la pause grâce à Victor Wembanyama. Le prodige de 18 ans a inscrit 19 points pour sa deuxième sélection en Bleu. Il a été bien relayé par Juhann Begarin (17 points) et Damien Inglis (11 points).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.