Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Basket : dans le sillage de Victor Wembanyama, le nouveau phénomène "made in France"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Wembanyama, déjà si grand
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Annoncé comme futur numéro 1 de la draft NBA en juin prochain, Victor Wembanyma est fêté partout où il passe en France, lors des matchs de son équipe de Boulogne-Levallois. Stade 2 a suivi l'objet de toutes les attentions.

Ses maillots sont mêmes vendus dans les boutiques officielles des clubs adverses... A 19 ans, le prodige Victor Wembanyama attire la foule partout où il passe et remplit les salles de Jeep Elite, avant son départ certains aux Etats-Unis, en NBA, où il devrait être le numéro 1 de la draft, en juin prochain. "Ce n'est pas un phénomène français, mais un phénomène mondial", constate le manageur général de l'équipe de Blois, Julien Monclar, qui souligne le fait qu'il soit le 8e joueur le plus visionné sur le site NBA.com, alors qu'il n'évolue pas encore outre-Atlantique.

Les meilleures statistiques de Betclic Elite

Ce week-end, à Blois, les billets se sont encore arrachés pour observer le meilleur marqueur, rebondeur et contreur du championnat, dont les matchs sont même diffusés aux Etats-Unis. Malgré ses 20 points, 6 passes et 8 rebonds, il n'a cependant pas pu empêcher la défaite des siens contre Blois, samedi, 78-77.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.