Cet article date de plus d'un an.

Vidéo NBA : à San Antonio, immersion au cœur de la "Wembamania"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Grand format : la Wembamania
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Stade 2 est allé découvrir le phénomène Victor Wembanyama qui a remporté son premier match NBA, samedi, avec les San Antonio Spurs.

Prophète pour les fans des Spurs, véritable mine d'or pour le club texan : à seulement 19 ans, Victor Wembanyama enflamme déjà la NBA et son club, San Antonio (Texas). S'il a lancé sa carrière NBA par une défaite face à Dallas malgré un bon match, il est allé chercher la victoire dès son deuxième face à Houston, samedi 28 octobre (126-122 face aux Rockets). Auteur d'actions décisives , le numéro un de la dernière draft a déjà montré qu'il était prêt à avoir un rôle majeur pour son équipe.

Street-art, cocktails à son effigie, hot-dogs avec du pain baguette... Les hommages au géant français (2,23m) se multiplient dans la ville qui a choyé un autre Tricolore, Tony Parker. L'affection est réciproque puisque Victor Wembanyama affirme que "la fanbase des Spurs est la meilleure en NBA". Rois des produits dérivés, les Américains n'ont pas manqué de capitaliser sur la nouvelle star NBA. Au total, le club de San Antonio a enregistré une hausse de 40% de revenus en billetterie, et plus d'un million de recettes sur les produits siglés "Wemby".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.