Cet article date de plus de huit ans.

Shawn James (Bilbao) refuse de jouer à Nanterre par crainte pour sa sécurité

Un basketteur américain évoluant à Bilbao a obtenu d'être dispensé du déplacement de son équipe sur le parquet de Nanterre, mardi en Eurocoupe, par crainte pour sa sécurité après les attentats de vendredi à Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Shawn James, pivot âgé de 32 ans, restera à Bilbao "par décision personnelle", a expliqué son entraîneur Alfonso "Sito" Alonso. "Chacun d'entre nous aurait pu décider de ne pas voyager, comme l'a fait Shawn. Nous respectons la décision de Shawn. Nous ne pouvons pas forcer un joueur qui vit ici avec sa famille. Sa femme était préoccupée hier (dimanche), pour lui, pour ses enfants", a dit le technicien lors d'un point presse dont le club a diffusé une vidéo.

Selon plusieurs médias espagnols, la décision de James pourrait s'expliquer par le fait que le joueur avait été blessé lors d'une fusillade en 2006 lorsqu'il jouait pour l'université américaine de Duquesne, à Pittsburgh (Pennsylvanie). "De mon point de vue, je crois que nous n'aurions pas dû voyager", a par ailleurs estimé Alfonso Alonso. "Nous avons tout essayé pour que le match soit reporté, au moins d'une journée, pour évaluer comment est la situation. (...) C'est une situation trop fraîche, trop incertaine. Mais j'ai une foi aveugle dans la capacité de mes joueurs à faire un bon match, même si les circonstances ne sont pas les plus adéquates." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.