Cet article date de plus de treize ans.

San Antonio assure, Phoenix et Cleveland s'enlisent

Parker et les Spurs ont maîtrisé les Timberwolves 107-96 en journée de NBA. C'est la 32e victoire de la saison pour San Antonio, tandis que Minnesota n'a pas passé le cap des dix succès. A noter la victoire des Knicks sur Portland 100-86 et notamment le double-double du Français Ronny Turiaf (19pts, 10 rbds). En revanche, lourdes défaites de Phoenix à Denver 132-98 et de Cleveland face aux Lakers 122-57.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Vingt points et 20 rebonds de Kevin Love n'ont pas suffi aux Minnesota Timberwolves pour venir à bout des San Antonio Spurs, vainqueur de ce duel des extrêmes en NBA 107 à 96. Tony Parker a réalisé un double-double avec 12 points et 13 passes décisives. La marque a été répartie chez les Spurs, cinq joueurs marquant 12 points ou plus. Le match a tourné dans le troisième quart-temps, lorsque les Timberwolves ont pris une succession de fautes techniques. Malgré Kevin Love, meilleur rebondeur de la ligue, Minnesota est l'une des trois équipes avec moins de dix victoires - neuf - tandis que San Antonio caracole en tête de la NBA avec 32 succès.

Les Phoenix Suns continuent de s'enfoncer dans le classement avec une nouvelle lourde défaite 132-98 sur le parquet des Denver Nuggets, qui ont marqué 82 points sur les seuls deuxième et troisième quart-temps. La vedette des Nuggets Carmelo Anthony, que la rumeur lie aux New Jersey Nets, a marqué 28 points et 10 rebonds. Mickaël Pietrus n'était pas en réussite avec Phoenix et a marqué huit points en un quart d'heure de jeu.

Les New York Knicks ont renforcé leur position en vue d'une place en play-offs avec une victoire 100-86 sur le parquet des Portland Trailblazers. Ronny Turiaf a fait bon usage d'une rare place dans le cinq majeur en réalisant un double-double, son premier de la saison, avec 19 points et 10 rebonds. Dans le camp d'en face, Nicolas Batum, peu en réussite, a marqué 13 points et pris quatre rebonds.

Les Cleveland Cavaliers, qui ont gagné un seul de leurs 22 derniers matches, ont subi l'humiliation de la journée avec une défaite 122-57 sur le parquet des Los Angeles Lakers.

Résultats de la nuit:

Atlanta - Milwaukee Reporté
Philadelphie - Indiana 103 - 111
Washington - Sacramento 136 - 133 (après prolongation)
Minnesota - San Antonio 96 - 107
Denver - Phoenix 132 - 98
Portland - New York 86 - 100
LA Lakers - Cleveland 112 - 57

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.