Cet article date de plus de quatre ans.

Weisz débarqué du SLUC Nancy

C'était déjà une rumeur de plus en plus insistante. C'est désormais une réalité. Le SLUC Nancy, lanterne rouge de ProA après sa déroute dimanche à Strasbourg (106-75), a décidé de se séparer de son entraîneur Alain Weisz.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est qu'a expliqué le président du club lorrain Marc Barbé: "Alain Weisz a coaché son dernier match. C'est un grand moment d'émotion pour ma part car nous sommes amis, mais il y a un club à sauver. Nous avons convenu communément d'interrompre le contrat".

Weisz (63 ans), qui entraînait le SLUC depuis l'été 2013, était déjà sur la sellette après le très mauvais début de saison des Cougars, 18es et derniers du championnat après avoir remporté seulement deux de leurs dix premières rencontres.
"J'ai l'âge que j'ai et je ne pense pas me retrouver au bord d'un terrain. J'ai eu beaucoup de plaisir à Nancy (...) L'an passé a fragilisé le club et moi. Cette année, s'est ajoutée la baisse de 35% de la masse salariale du club. Mais je voudrais dire qu'une équipe qui est capable de gagner à Chalon et de battre Monaco ne peut pas être totalement mauvaise", a déclaré l'ancien sélectionneur des Bleus (2000-2003), qui "souhaite que le nouveau coach redonne du tonus à cette équipe et lui permette de remonter la pente et de se maintenir".

Le nom du nouvel entraîneur, justement, devrait être connu dans la soirée de lundi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.