Cet article date de plus de trois ans.

Villeurbanne fait un pas vers les play-offs en gagnant au Mans

Villeurbanne a fait un pas vers la qualification pour les play-offs en s'imposant sur le parquet du Mans, 92 à 90, dimanche lors de la 27e journée de ProA.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Darryl Watkins (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

L'ASVEL (15 victoires, 12 défaites) remonte à la quatrième place, à égalité avec Limoges, Bourg-en-Bresse et Dijon, grâce à ce quatrième succès d'affilée. Mais la course reste très ouverte puisque le neuvième, Nanterre, n'a qu'une victoire de moins. Les joueurs de T.J. Parker ont résisté au retour des Manceaux dans le quatrième quart-temps. Après avoir eu 18 points de retard dans le troisième, à cause d'une défense laxiste, le MSB a réduit l'écart à quatre longueurs, mais sans pouvoir donner le dernier coup de rein.

Le Mans reste sur le podium à la troisième place, à une victoire de Strasbourg et Monaco (mais avec un match joué de plus), mais le ralentissement se confirme. C'était sa deuxième défaite en trois matchs après celle concédée à Bourg-en-Bresse il y a dix jours. L'Américain A.J. Slaughter a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points, dans une équipe de l'ASVEL prolifique de loin (14 paniers à 3 points). Charles Kahudi a ajouté 15 points pour le club rhodanien. Du côté manceau, le pivot Youssoupha Fall a été l'artisan du retour en seconde période avec 18 points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.