Strasbourg sur sa lancée
Si la victoire de la meilleure défense du championnat ne s'est dessinée qu'à la fin d'un match marqué par une maladresse généralisée, elle a semblé évidente à partir du deuxième quart-temps, lorsque la SIG a commencé à rattraper le retard pris lors du premier quart-temps (17-10). Strasbourg était alors en panne complète d'adresse (13%) et Chalon, revanchard après son élimination en quart de finale du dernier championnat, profitait certainement de la fatigue de son adversaire, qui restait sur une victoire contre Bamberg en Eurocoupe.
Mais la machine strasbourgeoise a été fabriquée pour gagner et ressemble de plus en plus à un rouleau compresseur. Plus appliqué en attaque, Strasbourg a recollé au score à la pause (27-26) avant de poursuivre sa montée en puissance au retour des vestiaires avec une réussite retrouvée à trois points. Chalon s'est accroché, notamment sur les rebonds offensifs et en limitant Matt Howard à 9 points et un Ali Traoré frustré à 7 points, mais a fini par craquer, son meilleur marqueur Marcus Dove terminant à 13 points seulement (6 sur 12 à deux points).
Avec cette 11e victoire en 12 rencontres de ProA, le vice-champion de France, qui n'a subi que deux défaites depuis le début de la saison - contre Limoges en championnat et à Paris-Levallois en Eurocoupe - se retrouve provisoirement seul en tête du classement, en attendant la réplique de son grand rival limougeaud mardi à Reims.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.