Cet article date de plus d'onze ans.

Strasbourg prive Limoges de la tête

Limoges a manqué l'occasion de revenir en tête du classement en sombrant à Strasbourg (92-70) emmené par un très bon Antoine Diot, mardi en match en retard de la 10e journée de ProA de basket. Le meneur-arrière, champion d'Europe avec les Bleus, a inscrit 19 points et délivré 7 passes décisives.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Avec cette défaite, leur première de la saison à l'extérieur, les joueurs du Cercle Saint-Pierre reculent à la troisième place derrière Nanterre, deuxième, et Orléans, leader. Le club alsacien grimpe lui à la cinquième  position grâce à cette troisième victoire d'affilée. Dans leur antre du Rhénus, les Alsaciens ont imposé une rude défense à des Limougeauds transparents en première période. Les basketteurs de la SIG affichaient une meilleure réussite aux tirs que leurs adversaires pour prendre leur envol dès le premier quarts temps. Un 12-0,  dont deux tirs primés coup sur coup de Louis Campbell (13 pts, 7 pds), permettaient aux locaux de mener 25-14.

L'avance strasbourgeoise montait à +20 un peu avant la pause, par  l'intermédiaire de deux lancers francs de Romain Duport (45-25) et des Verts  trop inconstants aux shoots. Au retour des vestiaires, les affaires limougeaudes ne s'arrangeaient pas. De plus en plus confiants, les hommes de Vincent Collet portaient l'écart à +24  grâce, une nouvelle fois, à un Campbell bien inspiré (65-41). Forts de cette domination, Diot et ses partenaires s'évertuaient à maintenir les Limougeauds à distance. A deux minutes de la fin, leur avantage était encore de 20 points (86-66), avant un ultime panier d'Alexis Ajinça pour l'aggraver (92-70).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.